Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jayna E. Thomson

ADMIN

Jayna E. Thomson

▲ date d'inscription : 12/08/2012


▲ messages : 134
▲ crédit : D.S.R
▲ célébrité : Nina Dobrev
▲ gallions : 12
▲ camp : résistants
▲ âge : 16 ans
▲ année : sixième année
Vierge
▲ sang : pur


Règlement. Empty
MessageSujet: Règlement.   Règlement. EmptyDim 12 Aoû - 23:46


Alomora





A tous les élèves de Beauxbâtons, Salem,
Poudlard & Durmstrang


Tout d'abord nous sommes ravis de vous souhaiter la bienvenue ici, nous espérons que vous vous amuserez parmi nous, et nous y veillerons bien. Nous savons que le règlement n'est pas la partie que chacun préfère, mais il est important de le lire afin que nous puissions tous nous amuser ensemble comme il se doit. Lors de votre inscription sur le forum, vous allez avoir la possibilité de choisir entre un personnage inventé par votre délicieuse plume, un poste-vacant - à retrouver ICI - ou encore un scénari. Quoi que vous choisissiez, nous seront très heureux de vous compter parmi nous, et sommes très impatient de découvrir vos petits personnages. Pour que la bonne entente règle donc sur le forum, voici quelques points de règlement qu'il est essentiel de lire.

En ce qui concerne, votre pseudo, il devra se présenter sous la forme d'un prénom et d'un nom. Par exemple, vous avez le choix entre (avec mon pseudo) : Jayna Thomson - Jayna P. Thomson - P. Jayna Thomson. A vous de choisir Very Happy seule demande exigible du forum : ne prenez pas des noms de familles tout droit sortis de séries ou de stars. Dans le cas de Jonas, par exemple, nous serons dans l'obligation de vous demander de changer. Si vous ne trouvez pas, nous pouvons vous aidez, il suffit de poster dans la partie invitée.


Votre avatar. Il vous est bien évidemment demandé de choisir une célébrité (connue ou non), et non pas un dessin ou quoi que ce soit d'autre. Votre avatar devra être de la taille 200*320 obligatoirement, vous pouvez en trouver sur de nombreux sites, comme Bazzart, obsession27, PRD ou encore apple spring. De plus, merci de vérifiez que la célébrité que vous utiliserez n'est pas déjà utilisée par l'un des membres. Pour cela, un bottin a été mis à votre disposition, et nous vous demanderons d'y poster le nom de votre célébrité une fois validé, afin d'être recensé et de ne pas vous faire piquer votre star. Sachez que les personnalités des scénaris ET des pvs ne sont pas réservées, vous pouvez donc les prendre.

Parlons donc parlons mieux de votre langage. Oui, cela est essentiel si vous voulez avoir votre place ici. Nous sommes ici pour nous amuser et nous détendre, et non pour avoir subir des paroles qui seraient désobligeantes. Nous vous demanderons donc de bannir obligatoirement d'ici tous propos injurieux, racistes ou homophobes, sous peine d'une suppression immédiate de votre compte. Jusque ici, je pense que cela ne surprendra personne, le mot d'ordre sur le forum est : respect. Si il y a un quelconque problème entre les membres, merci de prévenir le staff, nous sommes également là pour calmer les tensions.


Côté fiche de présentation, à partir du moment où vous vous êtes inscrits sur le forum, vous avez une semaine pour poster votre fiche. Au delà de ce délai, votre fiche sera à son tour envoyée à la corbeille. Bien entendu, nous sommes humains, nous concevons que vous avez une vie en dehors du forum et donc, si besoin, vous pourrez demander un délai pour terminer votre fiche, mais ce uniquement dans le cadre où vous préviendrez le staff.
Pour le reste de la vie sur le forum, si vous restez inactif trop longtemps (ce sera deux semaines ici) vous recevrez un message pour vous tenir au courant que votre compte va être supprimé. Si vous ne vous revendiquez pas durant une durée de vingt-quatre heures, vous serez donc bel et bien supprimés.


N'oubliez pas de lire le contexte avant de commencer votre fiche, afin de ne pas être en décalé avec le forum. Et n'hésitez pas à nous poser la moindre question si vous en avez, ça se passe par ici ainsi que des conseils de la fondatrice (non Isis ne me vante pas classe). Essentiel à votre validation, le mot magique du forum : hermione.

C'est bientôt fini, mais voici une partie IMPORTANTE A LIRE. Le niveau du forum. Comme partout, un quota de mots minimum est demandé, ici ce sera 500 mots MINIMUM. En sachant, que la plupart des membres font plus. Ce forum est un forum rpg de bon niveau, si vous peinez à atteindre ce nombre de mots ou que votre langage en rp n'est pas plaisant à lire, Alohomora s'autorise de refuser votre fiche. De plus, pour voir ce que vous valez, nous vous demanderons de rédiger votre fiche avec le double de mots minimum, soit 1000 mots. Important pour votre inscription, le VRAI petit mot magique est : Hermione et Ron Weasley. Qui plus est, nous vous demanderons d'écrire à la troisième personne en rp, et de différencier vos paroles en les colorant ainsi qu'en les ouvrant par des guillemets de ce style « ». Le langage sms est bien évidemment interdit, merci.

Pour finir, parlons des doubles-comptes. Car nous savons que nous aimons tous avoir plusieurs personnages, et plusieurs personnalités, sachez que ceux-ci doivent être créées uniquement si vous êtes présents sur le forum, et non pas que vous ne passez qu'une fois par semaine. Pour éviter une inactivité avec vos comptes, nous vous demanderons avant d'envisager créer un autre compte : d'avoir deux rps à votre actif, mais également d'envoyer un mp à l'administratrice du forum Jayna Thomson, qui jugera si vous serez capable de gérer ou non un compte en plus. Elle en parlera ensuite au reste du staff. La limite du forum est de quatre comptes, au delà nous doutons que vous soyez capables de tous les gérer, mais peut-être nous prouverez-vous le contraire. Affaire à suivre ;)


Mais mais, voilà c'est fini ! Il est essentiel que vous ayez tout lu car des mots de passe magiques ce sont glissés parmi le règlement sans lesquels votre fiche ne pourra être validé. On sait, ça peut être lourd, mais vous voyez, vous y êtes arrivés !


Surtout, si vous avez le moindre problème, vous pouvez contacter Jayna E. Thomson [Admin et Fondatrice], Ariel J. Potter [Modératrice], Isis R. Londubat [Modératrice], ou encore Appolina S. Nikolaï [Modératrice], et nous nous ferons une joie de vous répondre. Amusez-vous bien ! luv

Ҩ Game On Ҩ


Dernière édition par Jayna E. Thomson le Jeu 23 Aoû - 18:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alohomora.forumactif.fr
 

Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ministère de la magie :: Dissendium-